Story Concours Partagé.jpg

Mon histoire

Bienvenue à toi ! Je te raconte ici mon parcours...

Moi c'est Céline, la créatrice de Cannelle et Pieds-sur-Ciel. :)

Après des études en histoire des émotions et du corps des femmes au Moyen-Âge, le concours d'enseignante en poche, l'anorexie mentale et le trouble de l'anxiété sociale dont je souffre s'aggravent… Je dois renoncer à ce métier.

En 2018, je rencontre une psychologue convaincue que l'art - une de mes passions oubliée - peut m'aider à accepter et à exprimer mes émotions et ainsi m'accompagner vers la guérison. 

1650924000604.jpeg
Stickers Lien (2)_edited.png

Petit à petit, dans le cadre de ma thérapie, je me remets donc d'abord au dessin. Ensuite je m'essaie à la peinture et je vends quelques tableaux. Enfin, je commence à fabriquer des bijoux sur lesquels je peins, pour que ma passion retrouvée me suive partout au bout de mes oreilles !

"Autodidacte", j'apprends au fil de ma curiosité, de mes expériences, de mes erreurs, guidée par le besoin et l'envie de créer.

 

Aujourd'hui, à force d'espérance et de résilience, le combat contre la maladie est bien avancé et j'écris une nouvelle page avec vous à travers ma petite entreprise artisanale Cannelle et Pieds-sur-Ciel, créée en mars 2020, et mon compte instagram créé fin 2020.

Stickers Lien (2)_edited_edited.png
1657348697311.jpeg

Pourquoi cannelle et pieds-sur-ciel ? 

Le personnage de Cannelle c'est un peu moi. ^^ De grands yeux bleus curieux, des cheveux roux et une âme d'enfant.

Insta Appels à l'Action Posts (1).jpg
Stickers Lien (1)_edited_edited.png

Écœurée par cette épice, je me suis forcée à en manger pour son effet coupe-faim pendant mon anorexie : une souffrance que je m'infligeais.

Mais petit à petit j'ai fini par en apprivoiser le goût. Aujourd'hui j'en raffole, non plus parce que je suis prisonnière d'une maladie, mais parce que j'adore ça, surtout dans un bon chocolat chaud ^^.  

Le prénom Cannelle, au delà du clin d'œil à ma couleur de cheveux, c'est donc avant tout pour moi le symbole d'une jolie victoire sur la vie !

RVB_logo_cetpsc_sanslefond_edited_edited

Pieds-sur-Ciel, étrange petite créature verte - couleur de l'espoir - qui accompagne toujours Cannelle, c'est en quelque sorte mon imagination, ma sensibilité, mon petit univers que je prends énormément de plaisir à partager avec toi.

Stickers Lien (1)_edited.png
1650922554602.jpeg

On me les a souvent reprochés : "tu es dans ton petit monde", "tu prends les choses trop à cœur", "tu pars trop loin" ...bref  "garde les pieds sur terre" ! Et à force d’essayer de répondre à ces attentes, je me suis perdue.

Il faut rester équilibré bien sûr - d'ailleurs j'y travaille - mais je crois que dans cette recherche d'équilibre, on sacrifie peut-être trop souvent le plaisir de ressentir, de s’émerveiller de ce qui nous entoure, et d’imaginer le monde nouveau...

Riche de ces plaisirs avec lesquels je suis désormais réconciliée, j’espère pouvoir t'embarquer avec moi à travers mes créations, toucher ta sensibilité et te faire un peu rêver ^^

Parce qu’il faut aussi savoir garder les

« Pieds-sur-ciel » !